projet traction
le forum du model club montbeton / buggy club montauban :: Votre 1ère catégorie :: model club montbeton/ buggy club montauban :: technique
Page 1 sur 1 • Partager •
projet traction
Voici mon petit projet traction.
Je trouve sympa de recycler du vieux materiel en bricolant.En tout cas,c'est mieux que rester dans des cartons ou finir à la poubelle.
L'idée m'est venue il y a quelques années(en 2001 ou 2002),en montant à l'envers le couple conique de ma thunder tiger EB-4.Il y a encore du boulot et avec les travaux sur la maison,je n'ai pas trop de temps.
A bientôt.

usinage des bras de suspension ar 
bras fini
Je trouve sympa de recycler du vieux materiel en bricolant.En tout cas,c'est mieux que rester dans des cartons ou finir à la poubelle.
L'idée m'est venue il y a quelques années(en 2001 ou 2002),en montant à l'envers le couple conique de ma thunder tiger EB-4.Il y a encore du boulot et avec les travaux sur la maison,je n'ai pas trop de temps.
A bientôt.

usinage des bras de suspension ar 
bras finiDernière édition par davysmeca le Dim 8 Jan - 22:51, édité 3 fois

davysmeca- as du volant

Re: projet traction
Re salut.
Il me faudrait renouveler ma vieille blitz,qui est déja obsolète aprés 8 ou 9 bonnes années de service.

Je suis passé chez Serge au magasin.Il me propose une Kyosho inferno avec moteur novarossi.Ca me parait pas trop mal.
si quelqu'un a un avis sur le sujet?
A bientôt.
Il me faudrait renouveler ma vieille blitz,qui est déja obsolète aprés 8 ou 9 bonnes années de service.

Je suis passé chez Serge au magasin.Il me propose une Kyosho inferno avec moteur novarossi.Ca me parait pas trop mal.
si quelqu'un a un avis sur le sujet?
A bientôt.

davysmeca- as du volant

excelent matériel
au fait ton tr resemble beaucoup à mon 85 TR avec lequel j'ai couru ( quand j'étais jeune.........) que des bons souvenirs de cette voiture à part l'usure des pneus
a bientot
au fait ton tr resemble beaucoup à mon 85 TR avec lequel j'ai couru ( quand j'étais jeune.........) que des bons souvenirs de cette voiture à part l'usure des pneus
a bientot

overboost- as du volant

Salut Overboost.
J'ai encore ma yankee enduro ( en pièces) achetée chez toi en 90 ou 91.Il te reste des pieces? J'ai aussi le picco,qui devrait marcher encore.
Pour reparler du néo.Les Hypers 7,ça vaut quoi?
Sur les forums,les gars disent que c'est plus robute que les kyoshos.
Un hyper avec un Novarossi plus-4,ça me plairait bien.C'est possible au magasin?
A bientôt.Davy
J'ai encore ma yankee enduro ( en pièces) achetée chez toi en 90 ou 91.Il te reste des pieces? J'ai aussi le picco,qui devrait marcher encore.
Pour reparler du néo.Les Hypers 7,ça vaut quoi?
Sur les forums,les gars disent que c'est plus robute que les kyoshos.
Un hyper avec un Novarossi plus-4,ça me plairait bien.C'est possible au magasin?
A bientôt.Davy

davysmeca- as du volant

hyper 7 déja ancien et c'est moins facile pour les piéces que kyosho en plus il ne faut pas confrondre le neo de base et le race spec et le race spec nova
( moteur/ coude / reso/ couronne acier/ c.coniqur hélico /embrayage /renforts /chassis / radio ) toutes ces piéces sont différentes.
pour la solidité que tu prenne un hyper 8.5 ou 9 / inferno ou str 8 c'est à peut prét pareil . chez kyosho ou hobby tech pour les piéces il n'y a pas de probléme c'est rapide et dispo à 95% env.
pour le yankee tu oubli pour les piéces
a plus .
serge
( moteur/ coude / reso/ couronne acier/ c.coniqur hélico /embrayage /renforts /chassis / radio ) toutes ces piéces sont différentes.
pour la solidité que tu prenne un hyper 8.5 ou 9 / inferno ou str 8 c'est à peut prét pareil . chez kyosho ou hobby tech pour les piéces il n'y a pas de probléme c'est rapide et dispo à 95% env.
pour le yankee tu oubli pour les piéces
a plus .
serge

overboost- as du volant

Bonsoir,
Je poste mon petit retour d experience sur le STR8 RTR.
J en suis ravi, c est une voiture tres facile a conduire, solide si on fait du circuit et pas des sauts a la con comme j ai fait au debut. Comme sur tous les RTR, je pense que les pneus sont a changer tres vite pour pouvoir rouler fort.
Le moteur est facile a demarrer, mon seul soucis c est les bougies cramees souvent.
Voila
A plus
Mathieu.
Je poste mon petit retour d experience sur le STR8 RTR.
J en suis ravi, c est une voiture tres facile a conduire, solide si on fait du circuit et pas des sauts a la con comme j ai fait au debut. Comme sur tous les RTR, je pense que les pneus sont a changer tres vite pour pouvoir rouler fort.
Le moteur est facile a demarrer, mon seul soucis c est les bougies cramees souvent.
Voila
A plus
Mathieu.
Boub82- champion du dimanche

Salut Matieu,salut Serge.
Merci pour les conseils.
Sur ma blitz,j'ai un moteur nova +4 céramique.Je vais le monter sur le futur chassis.C'est pourquoi le kit inférno néo (avec moteur et banc en double pour moi) me gène un peu.D'autant plus qu'il n y a que des petits cerveaux sur la kyosho.donc à prévoir.
Le mieux est de passer au magasin,il y aura sûrement ma future.
A bientôt.
Merci pour les conseils.
Sur ma blitz,j'ai un moteur nova +4 céramique.Je vais le monter sur le futur chassis.C'est pourquoi le kit inférno néo (avec moteur et banc en double pour moi) me gène un peu.D'autant plus qu'il n y a que des petits cerveaux sur la kyosho.donc à prévoir.
Le mieux est de passer au magasin,il y aura sûrement ma future.
A bientôt.

davysmeca- as du volant

v spec
salut c'est pour ça qu'il faut prendre le v spec std . moins cher et sans banc mais méme méca.
et boub pour les bougies essai entre 1/8 et 1/4 + ouvert à la pointe ( et aussi quel carbu?? )
a+
serge
et boub pour les bougies essai entre 1/8 et 1/4 + ouvert à la pointe ( et aussi quel carbu?? )
a+
serge

overboost- as du volant

Salut.
Un peu d'avancement sur la futur traction.
]

A bientôt.
Un peu d'avancement sur la futur traction.
]

A bientôt.

davysmeca- as du volant

Salut.

A bientôt.

A bientôt.

davysmeca- as du volant

salut sympa ton projet j ai un pote qui en avait une un peu plus rustique et il avait l air de la metriser tres bien (il courrait en championnat avec) j attend de savoir maintenant les perf . en tout cas tres beau
patrice- as du volant